dcsimg

Travail-Avenir Yukon

Travailler au Yukon

Le monde du travail au Yukon offre une foule de possibilités; le territoire peut compter sur une main d’œuvre instruite et compétente, des infrastructures modernes et un climat économique sain et vigoureux. Les Yukonnais et les Yukonnaises jouissent d’une excellente qualité de vie et d’un taux de chômage peu élevé. Les investisseurs et les personnes qui cherchent à changer de lieu de travail constatent que le Yukon est un endroit accueillant, où les efforts au travail sont valorisés, la créativité est encouragée et la diversité culturelle est appréciée.

Le climat des affaires au Yukon est dynamique et prospère. Soutenu par une main-d’œuvre industrielle, le milieu des affaires du Yukon est favorable à l’entrepreneuriat, grâce à une réglementation claire, un régime fiscal avantageux, de nombreux incitatifs financiers et une collectivité solidaire.

Pour pouvoir gagner sa vie au Yukon, et ailleurs aussi, il est essentiel d’apprendre et de continuer à apprendre. Les bouleversements économiques, qui ont toujours fait partie de la vie du Yukon, touchent de plus en plus l’économie nationale et mondiale. En raison de l’évolution des structures économiques et des technologies, l’acquisition d’un seul type de compétences ne suffit pas toujours. Toute personne qui veut continuer à travailler et à gagner sa vie doit être prête à mettre ses compétences à jour et à en acquérir de nouvelles, au besoin. Les employeurs du Yukon recherchent des travailleurs qui ont une bonne attitude et un esprit de collaboration, font preuve de souplesse et se montrent responsables, positifs et productifs.

Les employeurs du Yukon veulent des employés qui sont prêts à s’engager dans l’apprentissage continu, sont autonomes et contribuent au travail d’équipe.